Benur sur la ViaRhôna

L’itinéraire

Une longueur de 815 kilomètres, un point de départ situé au lac Léman et la mer Méditerranée pour arrivée, la véloroute ViaRhôna offre aux cyclistes une diversité de paysages exceptionnels pour la majorité étant à proximité du Rhône, guidant les voies vertes et voies partagées de cet itinéraire.

Une véritable découverte de panoramas alpins, en passant par les berges du fleuve et les vignobles qui le jalonnent, sans oublier la découverte de nombreux villages du sud-est de la France.

Au-delà de la pratique cycliste, la ViaRhôna est une formidable opportunité pour découvrir et profiter à son rythme des multiples richesses des territoires traversés. Gastronomie, oenologie, culture, patrimoine, nature seront les principaux compagnons de route des touristes curieux. Pour en savoir plus : https://www.viarhona.com/

via rhona carte

Une offre de mobilité pour tous

La ViaRhôna permet à chacun de parcourir tout ou partie de la route entre le lac Léman et la mer Méditerranée, en vélo.

Dès ce printemps, cela sera désormais possible sur les tronçons 9 et 13 pour les personnes à mobilité réduite, puisqu’un appel à projet de la région Auvergne Rhône Alpes a été remporté par Benur. Nous proposerons donc une offre de services innovante à destination de toute personne à mobilité réduite afin de leur permettre de profiter pleinement de ces tronçons de la ViaRhôna et des attraits touristiques du territoire.

L’objectif prochain est de développer Benur sur l’ensemble des tronçons.

Le tronçon 9 , Jons-Lyon

Cette étape de ViaRhôna se joue astucieusement de l’environnement urbanisé du Grand Lyon pour relier les parcs et plans d’eaux de l’agglomération, Le Grand Large et Miribel-Jonage. C’est ensuite une superbe balade urbaine à vélo sur les berges du Rhône. Au confluent avec la Saône, voici un nouveau quartier à l’architecture novatrice, symbolisé par le musée des Confluences qui a ouvert le 20 décembre 2014. Plusieurs raisons ont motivé ce choix : son accessibilité, un circuit de 26,5 km et une arrivée au cœur de Lyon, ville aux nombreux atouts touristiques et bénéficiant d’une image forte, médiatisée, avec des canaux de communication multiples sur lesquels nous pourrons nous appuyer pour la promotion du projet.

Attraits touristiques : Le Grand Parc de Miribel-Jonage , Lyon : Patrimoine mondial de l’UNESCO, les puces du canal…

troncon9

Le tronçon 13, Tournon/Valence

En quittant le Pays du Tournonais depuis la digue sud de Tournon-Sur-Rhône, l’itinéraire ViaRhôna file jusqu’à Glun. Vous découvrirez la surprenante lône qui entoure La Roche-de-Glun et une biodiversité caractéristique séduiront les plus exigeants. L’arrivée sur Valence avec ses marchés colorés, ses jardins, la vitalité de ses quartiers et ses rues piétonnes accueillantes, annonce la Provence.

Cette seconde zone a été retenue en raison également de sa proximité avec Lyon (45 minutes au sud), son accessibilité, une distance courte de 23 km. La piste cyclable longe le Rhône et offre un espace naturel fort à valoriser.

Attraits touristiques : Tain-l’Hermitage : Valrhona, Cité du Chocolat., Tournon-sur-Rhône, La Roche-de-Glun : base de loisirs, Valence : Ville d’art et d’histoire – Anne-Sophie Pic – Restaurant gastronomique trois étoiles au Guide Michelin, Le port de l’Epervière.

troncon13

Le Benur est la solution de mobilité que vous attendez ?Prenons contact et discutons-en !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
joseph
Joseph MignozziPrésident et fondateur07 87 05 56 87joseph@benur.netPrendre rendez-vous
Venez nous rencontrer, dans nos locaux à Lyon !
70 Quai Perrache - H7
69002 LYON
Voir le plan d'accès