A l’origine de Benur : une aventure humaine !
Un projet fou, né de la soif de rencontres et d’évasion de son créateur.
Une histoire, un vécu
Suite à un accident de moto, Joseph Mignozzi ne marchera pas pendant deux ans. Adepte des voyages à vélo, cet entrepreneur animé par sa soif de rencontres et de découvertes imagine un vélo accessible aux fauteuils roulants sans aide extérieure. Benur est né de cette volonté de rendre le vélo et l’espace public accessible à tous.
Liberté, égalité, mobilité !
Depuis sa création en 2017, l’entreprise d’économie sociale et solidaire s’est développée autour de la conception d’un handbike qui ne se réduit pas au handicap. Son ergonomie, sa banquette amovible et son design épuré répondent aux besoins de tous les utilisateurs. Que ce soit pour les déplacements du quotidien, les sorties de loisirs ou le transport de marchandises, Benur a l’atout de la polyvalence et de l’inclusivité.
Le made in France : pas qu’un slogan, une réalité !
Dans une logique de développement durable, Benur a fait le choix d’une conception et d’une fabrication 100% françaises et locales. L’entreprise basée à Lyon a fait appel à l’agence de design Mézière IDC implantée à Villeurbanne pour la conception. La fabrication est réalisée dans les Hautes-Pyrénées au sein des ateliers de MILC Industry.
Nos talents dévoués

Joseph Mignozzi
Fondateur
Jeanne Héraut
Ingénieure conception
Nicolas Braymand
Responsable financier
Cyril Mézière
Designer produit
Sacha Zemma
Business developer
Pierre-Erick Durand
Graphiste et vidéaste